Une France libre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de veille pour sauver la France de la théocratie musulmane.

Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

    La France subira le Châtiment de Sodome et Gomorrhe, n'en doutez plus.

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 245
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 82
    Localisation : Nord France

    La France subira le Châtiment de Sodome et Gomorrhe, n'en doutez plus. Empty La France subira le Châtiment de Sodome et Gomorrhe, n'en doutez plus.

    Message  Admin Mer 2 Mai - 10:51


    Le manifeste d'Alain. Il ne sert plus à rien que j'épilogue, oh ce n'est pas par orgueil, mais parce que j'ai tout découvert et que je sais tout cela..Il est certain dans tout ce qui est dit plus bas qu'il y ait beaucoup de vérités, mais encore faut-il savoir les comprendre et les interpréter.  Malheureusement ce n'est plus du domaine  du cerveau des français ou comme disait l'autre, ce ne sont que des veaux avec une cervelle de colibri. Les français sont trop enténébrés, orgueilleux, égoïstes et colonisateurs avec leur soif de domination. Ils ne peuvent plus comprendre les événements qui s'accomplissent.

    Malheureusement il ne sert plus à rien de faire de la prévention même en sachant ce qui arrivera bientôt. Nous ne sommes que quelques centaines peut être et quelques milliers de par le monde à avoir tout découvert.. Malheureusement nous ne pouvons plus rien, il faut laisser les événements suivre le cours jusqu'à la destruction de cette humanité comme annoncée..

    Juste un petit rappel pour la France:   Les français savaient depuis des siècles ce que vivrait la France.
    De nombreux messages des petites âmes pullulent et commencent bien avant Louis XVI, dont son assassinat fut annoncé Si... La montée de la bête( sournoisement Israël, inconnue à l'époque se réveillera en 1776 en Amérique).  La république française judéo-islamique qui s'installera par la terreur selon un procédé bien musulman, la décapitation...... La bête éclose, continue ses massacres en se servant de l'islam meurtrier..... Le tout ne s'achèvera que par la troisième guerre mondiale que nul ne peut arrêter......
    Non seulement la France fut avertie par d'innombrables messages divins, mais par de nombreux autres dont on ne sait si les émetteurs étaient chrétiens ou athées
    Un militaire français déjà en 1913 avait prophétisé l'horreur du colonialisme:
    A JULES VERNE MON CHER MAITRE,
    Permettez-moi de vous en remercier en vous dédiant ce nouveau livre, c’est-à-dire l’invasion future de l’Europe par les masses musulmanes d’Afrique fanatisées par un sultan de génie.
    Il repose sur une donnée bien problématique, puisque, à l’époque où nous vivons 1913, c’est l’inverse qui se produit, les puissances européennes découpant le Continent noir en tranches proportionnées à leur appétit et s’en partageant comme un vil bétail les populations primitives. (colonel DRIANT)
    Jacob Hitler avait également prophétisé en 1924:  La France périra sous son empire coloniale. Il n'y aura plus en France des francs de Clovis, mais que des métis et des mulâtres
    De Gaulle avait également annoncé les français sont de la race blanche....
    Poutine déclarera en 1995,  La France deviendra dans moins de 20 ans la colonie de ses anciennes colonies ... 
    Que les français arrêtent de faire les vierges effarouchées, les vierges folles, car ce sont les français eux-mêmes qui plongent la France dans la fosse à purin....
    Pénitence, Pénitence, Repentance, Repentance......
    Lors de mon procès le mardi 17 juillet 2018, j'aurai un pouvoir, mais déjà je m'interroge, car si j'en utilise ça risque d'être mal perçu......
    Je ne peux plus en dire davantage, il faut que les événements s'accomplissent.
    André
    **********************


    De :    alain
    Envoyé : mardi 1 mai 2018 21:21
    À : BARRET Alain
    Objet : Conseillers papaux pas très catholiques

     

    ‌Christine,

    Cela fait longtemps que je me suis posé les questions essentielles concernant la religion catho.
    Dans un livre somptueux, "Débaptisez-moi pour l'amour de Dieu" de Paul C. Bruno chez Louise Courteau éditrice,
    j'ai enfin trouvé dans ce pavé de 700 pages, toutes les réponses sourcées à mes interrogations.
    Pour moi, c'est fini et bien fini, il ne faut plus me parler de ce nid de serpents ; libre à celles et ceux qui l'ont décidé,
    de continuer à croire que le Titanic était une libellule bleue des marais, et je suis très gentil d'écrire cela. Comment osez-vous donner crédit à ces évangiles frelatés de bout en bout et qui se contredisent à qui mieux mieux, sans
    parler de celui de Judas qui a déclenché le génocide contre les Cathares car il contenait des écrits impensables à révéler sans mettre Rome et la religion catho au fond une bonne fois pour toutes ??? C'est de tout cela que nous sommes en train de crever depuis 2018 ans. (à voir, car la naissance de Jésus un 25 décembre, est un faux
    comme tout le reste d'ailleurs).
    Je ne vais pas m'étendre, et ma nouvelle situation d'hérétique, d'apostat, de dissident, d'agnostique, d'infidèle,
    d'athée, de libre penseur, de païen, de profane, etc, etc ... me procure un bien que vous n'imaginez pas.
    Ma venue à Chiré n'avait qu'un seul but, m'entourer de personnes imbibées du souvenir Vendéen ; quand on voit le résultat, ça fait mal au ventre. Et comme le disait mon paternel, si rien ne s'y oppose, j'y serai encore cette année
    pour la sixième fois.
    Une amie vient de me signaler que RL était invité en Israël, va falloir louer un avion, et quand on lit les noms des
    gnakoués dans le message ci-dessous, c'est à mourir de rire !!!
    Bien le bonjour à vous deux.

    @lain.

     


    Objet : Conseillers papaux pas très catholiques
     
    Messieurs les abbés, chers amis,
    [size=13]     
         Voici trois profils de conseillers pas très catholiques du pape François : le premier sur l'écologie, le deuxième sur l'immigration mort en janv 2018 et le troisième sur les médias du Vatican.


         Intrigué par le fait que l'encyclique Laudato Si se soit aventurée avec imprudence dans une affaire scientifique non dogmatique dans son §1 ([size=undefined]où il est affirmé un lien incontestable entre le réchauffement climatique et la pollution alors que cette hypothèse relève de la méthode Coué et n'a jamais été prouvée scientifiquement), il suffisait de tirer la pelote en identifiant les conseillers du pape en cette matière.
    [/size]

         On découvre alors que les sujets qui fâchent en ce moment tels que l'immigration, l'islam...rencontrent les mêmes problèmes.


         Le conseiller immigration, par exemple, mort en janv 2018, avait été "bizarrement" mis en place comme Conseiller de l’Administration du Patrimoine du Siège apostolique (autrement dit la banque vaticane) peu après le départ inattendu mais "incité" du pape Benoît XVI (cf § 2/).
      

         Bizarre, bizarre, j'ai dit bizarre ? comme c'est étrange.. (allusion à https://www.youtube.com/watch?v=Ku-ChVdBwDs )


    [/size]
    La France subira le Châtiment de Sodome et Gomorrhe, n'en doutez plus. Th?id=OVP
    Bizarre, bizarre
    www.youtube.com
    Vous avez dit bizarre ? (Louis Jouvet in Drôle de Drame (Marcel Carné))
    [size]


         

        La conclusion à tout cela : le discours mondialiste s'est infiltré à Rome. Il va nous falloir du courage pour lutter dans la nuit de ce mensonge, telle la chèvre de Mr Seguin, en s'aidant de toutes nos forces des saints du Ciel pour faire tomber les fruits putrides de ce cocotier !


     En unions de prières 
         

     PS : Vous avez en prime une amorce de réponse aux propos irénistes sur l'islam 
    du cardinal Tauran, responsable du dialogue interreligieux.
     
    [size=undefined]Les 3 conseillers douteux :


    [size=undefined]1/ Joachim Schellnhuber : conseiller scientifique sur le climat[/size][/size]

         Ce conseiller a participé à la rédaction de l'encyclique "Laudato Si" : athé, principal auteur du GIEC [size=undefined](voir fin de §) , conseiller du gouvernement d’Angela Merkel et de la Banque mondiale, clame à tout vent qu'il faut arrêter avant 2030 le charbon et les voitures à combustion ainsi que le béton et l'acier pour 2040. Membre de l'Académie pontificale des sciences depuis 2015, WikiLeaks lui attribue un rôle clef dans la « kabbale Soros-Podesta-Clinton-Obama », partisan du contrôle de la population, notamment en tant que membre du Club de Rome [size=undefined](club qui déclare que "l'humanité elle-même" est l'ennemi à abattre)
    .[/size][/size]

         Ce monsieur propose d'attribuer à chaque personne "un budget C02" qui serait taxé en cas de dépassement.


        Favorable à une démocratie globale dont le leadership serait confié à des scientifiques et des sages… dont lui-même, avec des nouvelles institutions plus sophistiquées que le “gouvernement mondial” envisagé jusqu'alors : une Constitution de la Terre, un Conseil global et une Cour planétaire.

     
         Outrancier, il est le seul de son espèce à envisager un réchauffement catastrophique à plus de 12° C alors que les températures mondiales baissent depuis au moins 15 à 20 ans. Cette baisse est tellement gênante que même le GIEC lui-même a été obligé de changer son discours en utilisant les termes de "changement climatique" et non plus de "réchauffement" pour faire oublier ses prévisions explosives de la fin des années 90, tombées dans le ridicule.
     
         Vous trouverez plus d'information sur le site  http://reinformation.tv/hans-joachim-schellnhuber-fin-voitures-charbon-acier-smits-67718-2/
     
    GIEC : Groupe d'Experts Intergouvernemental sur l'évolution du Climat, créé en 1988 par 2 institutions de l'ONU .


        L'ONU est connu pour son acharnement à vouloir réduire drastiquement la population mondiale (cf livre de Mgr Michel SCHOOYANS : La Face cachée de l'ONU)


        Un bon moyen d'y arriver est de convaincre les populations et les politiques de cette nécessité par une terreur fabriquée de toute pièce.  C'est le rôle du GIEC de participer à cette peur en défendant la thèse d'un réchauffement climatique dramatique du à l'homme par le CO2, thèse maintenant contestée par plus de 31 000 scientifiques au monde.


                 https://www.wikiberal.org/wiki/Liste_de_scientifiques_sceptiques_sur_le_r%C3%A9chauffement_climatique.


         Les médias occultent en effet soigneusement le fait  que ce "réchauffement", devenu baisse, est en fait corrélé à l'influence des variations magnétiques cycliques et naturelles du soleil sur la formation de la vapeur d'eau qui forment les nuages, vapeur d'eau qui à elle seule forme de 80% à 90% des gaz à effet de serre (contre 3,7% pour le C02 ).


         Ce fait a été scientifiquement confirmé depuis 2011, par l'expérience CLOUD réalisée au CERN qui souligne le rôle particulier des particules cosmiques dans la formation des nuages, phénomène physique insoupçonné jusqu'alors de toute la science.


         Précision : il ne faut pas confondre les variations du champ magnétique solaire avec les variations d'ensoleillement, liés aux saisons, qui participent à l'évaporation de l'eau présente sur la Terre. Cette explication neuve relève de l'astrophysique et non de la météorologie, d'où l'incompréhension systématique des météorologues non formés aux effets des particules cosmiques qui bombardent en permanence la Terre (visibles avec les aurores boréales).


         Test : Connaissiez vous cette origine naturelle ?   (un dossier explicatif gratuit avec schémas et courbes à l'appui vous attend sur demande!)
     

         
     
    [size=undefined]2/ Peter Sutherland : conseiller immigration[/size]

        [size=undefined](nommé en janv 2015 à la CICM (Commission internationale catholique pour les migrations) mais mort en janv 2018)
    [/size]

        Irlandais de mère sioniste présenté comme "catholique dévot"de rite extraordinaire, surnommé «[size=undefined] Le père de la mondialisation », chevalier de l’Ordre de Malte, de la Légion d'Honneur, membre de l’Opus Dei et membre du comité directeur du groupe Bilderberg, directeur du GATT en 1995, président de British Petroleum (BP) entre 1997et 2009, de Goldman Sachs International (2005-2015) et de la Trilatérale section Europe entre 2001-2010 financée par Rockefeller.

       
          Représentant honoraire pour l’Union Européenne (UE) du Transatlantic Policy Network, organe ayant pour objet d’harmoniser les réglementations et les normes entre l’UE et les États-Unis en vue de la ratification du traité Transatlantique qui était prévu à l’horizon 2017. Il fait partie de la très secrète « Pilgrim’s Society » cf fin de mail (*).[/size]

         Son altruisme a été récompensé en 1999 par 125 millions de Livres Sterling payés par Goldman Sachs. 
        
          Il a aussi le titre ronflant de Conseiller de l’Administration du Patrimoine du Siège apostolique. Missionné pour nettoyer les écuries d’Augias après le scandale financier qui a éclaboussé le Vatican favorisant la démission du pape Benoît XVI, scandale provoqué par le gel des comptes du Saint Siège par les banques américaines via le système SWIFT (protocole d'échanges interbancaires).


        En octobre 2015, alors que l’Europe était soumise un véritable tsunami migratoire, Peter Sutherland est monté à la charge pour déclarer que les pays occidentaux ont un « devoir légal » d'accueillir les migrants, parce que la souveraineté des nations est une « illusion ».


         Il déclara enfin devant une commission parlementaire de la Chambre des Lords en 2012,  à propos de l’immigration : [Il s’agit d’une] « dynamique cruciale pour la croissance économique (…)  » ce qui constitue « l’argument clé en faveur du développement de sociétés multiculturelles (…) Les états doivent être plus ouverts, tout comme le Royaume-Uni l’a démontré. (…) Les États-Unis ou l’Australie et la Nouvelle-Zélande sont des sociétés de migrants, ils peuvent donc accueillir plus facilement des populations différentes d’elles-mêmes  ». Il appelle donc l’Union Européenne à se baser sur l’exemple des pays anglo-saxons et de « faire de son mieux  » afin de « détruire l’homogénéité interne des nations européennes  ».

        Cet ancien élève jésuite avait le profil idéal, n'est-ce-pas, pour s'occuper des pauvres et des immigrés !...


    Accessoirement :  


       L[size=undefined]e groupe KPMG : a pour mission de réformer l’administration et la fiscalité du Vatican. Ce groupe fait partie de la Commission Trilatérale et se fait représenter au groupe de Bilderberg. KPMG ne cache pas ses convergences de vue avec Soros et n’hésite pas pour cela à travailler avec l’Open Society (de Soros) dans certaines ONG. Il soutient ouvertement le mouvement LGBT.
    [/size]
     
     
    [/size]
    Les Cabinets Ernst & Young et Promontory Financial Group : mandatés pour vérifier les opérations financières de l’Eglise et éplucher les comptes de la Banque du Vatican. Promontory contribue au « Group of Thirty » créé par la Fondation Rockefeller, un think tank qui rassemble les principales institutions financières et bancaires mondiales (président Jean-Claude Trichet). Ernest & Young est l’un des « Big Four », c’est-à-dire un des quatre premiers réseaux au monde en terme de chiffre d’affaire (derrière KPMG). Il a reçu le Trevor 2020 Award en raison de son soutien à la « communauté » LGBT.  
     
    [size]
    Ces informations sont tirées des sites :

    > https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/peter-sutherland-ou-le-visage-de-176554
    > http://www.medias-presse.info/le-conseiller-immigration-du-pape-francois-un-bilderberg-banquier-daffaire-de-goldman-sachs/85711/
    > http://reinformation.tv/mort-peter-sutherland-globalisation-dolhein-79093-2/
    > http://www.autochtonisme.com/2016/02/le-pape-francois-souverain-potiche-de-soros.html
    > http://benoit-et-moi.fr/2015-II/actualite/le-president-de-goldman-sachs-chez-le-pape.html


    [size=undefined]3/ Chris Patten
    [/size]

        Chargé de réformer le fonctionnement des médias du Vatican. Parallèlement, membre de la Commission Trilatérale. Ce mondialiste qui a « horreur de la notion de pureté raciale », qui se méfie de la démocratie directe et « fait l’éloge de l’immigration » co-préside l’International Crisis Group initié par Georges Soros. Outre Soros, l’ICG est aussi financé par le cabinet Mc Kinsey, la fondation Rockefeller, l’Union Européenne, Shell, BP… Cette organisation défend les droits LGBT, la « planification familiale » (Simone Veil en était membre) et une idéologie de la guerre « juste » (Yougoslavie, Afghanistan…) conforme aux intérêts de l’OTAN.

    Accessoirement  : la
     Mc Kinsey Company : cabinet de conseil chargé de « moderniser » la communication et l’image du Vatican. Ouvertement mondialiste, la Mc Kinsey Company finance l’International Crisis Group (Chris Patten) et ses consultants passent fréquemment à l’Open Society (Soros) ou à Goldman Sachs (Sutherland). Le groupe est membre de la Commission Trilatérale et mandate un représentant au groupe de Bilderberg. Mc Kinsey fait ouvertement la promotion des droits LGBT, notamment au travers du GLAM (« gays, lesbiennes, bi, trans chez Mc Kinsey »). 


    EN PRIME  : Rome et l'islam avec le [size=undefined]Cardinal Jean Louis Tauran 
    [/size]

    Ecouter ce que dit le cardinal Tauran sur l'islam permet de mieux comprendre la position irénique de Rome sur ce point. 
         Exemple : Le cardinal dit : "Sois nous choisissons le dialogue, soit c'est la guerre"


      http://www.medias-presse.info/cardinal-jean-louis-tauran-soit-nous-choisissons-le-dialogue-soit-cest-la-guerre/22134/


         Cette phrase est un mensonge à double titre :

        1/ Tous ceux qui connaissent l'islam savent que le dialogue ne permettra pas d'éviter la guerre car l'islam nous a déclaré la guerre depuis sa naissance, sans nous demander notre avis, guerre qui ne se finira qu'à la conversion complète du monde entier à l'islam (nos grands clercs oublient de dire que : Dans la vie on ne choisit pas ses ennemis !).

     
         Le cardinal Tauran n'a pas l'air aussi de "bien connaître" [size=undefined](cf §2/ ci-dessous) son frère musulman malgré une expérience de 50 ans de dialogues interreligieux.

          En effet, il est enseigné à chaque musulman que la Terre est coupée en deux parties, dites "maison" :  [/size]
       
         - la maison de l'Islam (transfrontalière) ou pays de soumission (Dar el-Islam) dite aussi la maison de paix ou de justice, qui sous-entend que la "paix" pour un musulman  ne règne que là ou l'islam règne à 100%, d'où l'amalgame pour un musulman entre les mots paix -soumission et islam ;


         - et la maison de la guerre (Dar el-Harb) qui est la région de l'injustice, de la mécréance et de l'intolérance, comprendre : là où l'islam ne règne pas encore.


         Dans cette vision le monde chrétien est le premier visé car le Coran n'a été construit en réalité qu'en négation catégorique du monothéisme chrétien avec fortes menaces d'enfer à tous ceux qui professent ces 3 mystères essentiels : la Ste Trinité, l'Incarnation et la Rédemption (fautes jugées plus graves que le meurtre!) . Négations aussi en sus de la transmission du péché originel, de la Crucifixion, de la Résurrection, du Dieu Amour ...
       
         Le dialogue (ou "baratin") n'a donc d'utilité pour un musulman que pour endormir ou convertir l'adversaire afin de l'abattre sans résistance. Il est même conseillé par la loi islamique de mentir si nécessaire aux "mécréants" que nous sommes pour arriver à cette conversion générale.

     
        
      Extrait de La loi islamique:


    Umdat al-Salik wa Uddat al-Nasik (p. 746 - 8.2) "Parler est un moyen pour atteindre ses objectifs. Si un but honorable peut être atteint à la fois par la vérité et par le mensonge, il est contraire à la volonté d'Allah que d'atteindre ce but grâce au mensonge et non grâce à la vérité.Lorsqu'il est possible d'atteindre un tel but en mentant mais non en disant la vérité, il est alors permis de mentir si le but à atteindre est permis (c.-à-d. lorsque le but de mentir est de mettre en échec quelqu'un qui vous empêche d'atteindre ce but), et il devient obligatoire de mentir si le but est obligatoire... Il est prudent, d'un point de vue religieux, en toutes circonstances d'utiliser des mots qui donnent une impression trompeuse..."

    Verset coranique 9-29 :"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre [désignent les chrétiens et les juifs], jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés".


        Ce verset accompagnait le communiqué revendicatif du meurtre des moines de Notre-Dame de l'Atlas à Tibhirine en mai 1996.

     « La croix et le croissant » : du père Moussali  p 121 et 122 à propos du dialogue avec l'islam : "Il faut avoir l'humilité et le courage de dire qu'entre le christianisme et l'islam, il n'y a pas, au plan théologique, de point commun de dialogue" (...) "Autre est une réflexion qui se situe sur le plan de la vie et (...) autre la voie de la réflexion théologique"(...) "On prête à l'autre, différent, sa propre vision des choses (...) saisir l'islam tel qu'il se présente et non tel que nous aimerions qu'il soit"...    

     
         2/ La seule solution préconisée par notre Seigneur est : la conversion par la mission, pas la "[size=undefined]l[size=undefined]angue de buis
    ".[/size][/size]

           "Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé. Et voici que je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde." (Mt 28, 19-20) [size=undefined]Bible Crampon.
    [/size]

         Le souci des catholiques consiste donc à trouver les moyens les plus efficaces pour amener les musulmans à la vraie foi, pour les amener à ce qu'ils demandent le baptême par eux mêmes, sans faiblesse, sans violence mais sans naïveté, en les extrayant de leur ghetto coranique. La vraie charité est là !

         Car nous avons un devoir de vérité qui consiste à annoncer Jésus Christ Notre Seigneur mais aussi à connaître et à nous protéger de la violence et du mensonge coraniques bien identifiés par les théologiens depuis au moins le XIIIè siècle. On ne peut pas parler en effet à des manipulateurs sans précautions.
         
         Enfin, Notre Seigneur n'a jamais dit qu'il fallait se contenter de dialoguer ou de palabrer pour mieux se connaître et n'en rester que là :
             "A mes yeux, une partie du problème vient de l’ignorance réciproque" [size=undefined](citation cardinal Tauran)
    [/size]

         Cette attitude est malheureusement celle que l'on rencontre le plus souvent dans les dialogues interreligieux depuis 50 ans, attitude qui consiste à escamoter de façon délibérée le passage clé de la déclaration Nostra Aetate de Vatican II (§2) du[size=16] [size=undefined]28/10/1965 
    , rappelé dans cet extrait   [size=undefined]:[/size][/size][/size]

        "L’Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. (...) Toutefois, l’Église catholique annonce, et elle est tenue d'annoncer sans cessele Christ qui est "la Voie, la Vérité et la Vie"(Jn 14,6) dans lequel les hommes doivent trouver la plénitude de la vie religieuse.

    Note : Il faut comprendre que l'intention principale de Nostra Aetate consistait à retrouver l'unité chrétienne
         Malheureusement cette approche n'est pas du tout adaptée à l'islam anti-chrétien qui encourage le mensonge à l'égard de ses interlocuteurs pour arriver à ses fins. L'analyse fine de l'islam montre d'ailleurs que l'on a affaire en fait à une secte,
     secte qui comme toutes les autres asservit le temporel au spirituel (cette analyse vient de St Thomas d'Aquin :[size=13] Somme contre les Gentils - les païens -
    , livre 1,Intro :Théologie, chap. 6. ). L'islam utilise ainsi sans scrupule le politique pour conquérir le monde, violence armée bénie par le Coran comprise ([size=undefined]cf toujours St Thomas +  sourate 9 dite du "sabre" qui comporte 
    [size=undefined]tous les"nasikhs" les plus violents[/size](cf explication)).[/size][/size]

     Explication [size=undefined]"nasikhs" 
    : selon les légistes musulmans, les versets du Coran sont classés en 2 catégories : les versets abrogés (les nansukh), et les versets abrogeants (les nasikh). Ce qui veut dire que quand deux versets se contredisent le verset classé "nasikh" l'emporte sur le verset classé "nansukh". Cette distinction se base sur la chronologie réelle de la rédaction  des 114 sourates. En effet, dans le Coran les sourates sont présentées artificiellement selon leur longueur décroissante. Les plus longues sont donc au début mais ce ne sont pas les plus importantes en valeur.[/size]

         La valeur d'une sourate repose en fait sur sa date de rédaction. Les dernières sourates écrites par Mahomet sont ainsi les plus fortes.


         Exemple : la sourate 9 , dite du sabre, la plus violente du Coran, a été rédigée en 113 ème position. Ce qui lui donne la primauté sur tout le reste. 
       
       (La 114 ème et dernière écrite, qui est la 110 du Coran, ne comporte que 3 versets de louange sans impact sur la guerre qui nous est menée).


     Le verset 9- 5   "...tuez les associateurs [il s'agit des chrétiens] où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade" abroge a lui tout seul 124 autres versets moins violents et plus pacifiques.


        Ces versets de la sourate 9 ne sont jamais cités par les imams dans les dialogues interreligieux. Si vous les poussez dans leur retranchement sur ce point, ils vont vous "baratiner" justement en disant qu'il faut les comprendre comme des réactions d'autodéfense ou comme un djihad spirituel (ce djihad est inexistant dans l'enseignement officiel des 5 écoles coraniques les plus importantes mais est très utilisé par les grands médias).

     
        (*) Citation de Nicholas Murray Butler (1862-1947), président de la Pilgrims Society de 1928 à 1946 :

     "Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les évènements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s'accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s'est produit en réalité." (source: "Complot mondial contre la santé" de Claire Séverac, page 46-47).


         Nicholas Murray Butler a aussi été président de la fondation Carnegie et était un membre du CFR (Council on Foreign Relations) comme les deux autres personnalités suivantes proche de la Pilgrims Society :


         - [size=undefined]Timothy Franz Geithner, ancien président de la FED (Federal Reserve Bank) et secrétaire au trésor dans l'administration Obama depuis 2009, il a travaillé notamment chez Kissinger Associates,
    [/size]

    [size=undefined]     - Paul Adolph Volcker, directeur de la FED de 1979 à 1987, conseiller du président Obama en tant que directeur du Conseil pour la reconstruction économique. Il est un des fondateurs de la commission trilatérale et également président du "Group of Thirty". Il a notamment été économiste financier à la Chase Manhattan Bank, propriété de la famille Rockefeller.
    [/size]
     [/size]

      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep - 3:04