Espace de veille pour sauver la France de la théocratie musulmane.


    NOËL, Fête immémoriale

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 167
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 75
    Localisation : Nord France

    NOËL, Fête immémoriale

    Message  Admin le Lun 21 Déc - 15:01

    Par Luc Sommeyre

    Pour l’immense majorité de nos contemporains, la fête de la Noël consacre l’anniversaire de la naissance de Jésus. Or la date du 25 décembre n’a été définie qu’en 354 par le Pape Libère.



    Comme 99% des fêtes païennes, la fête de la Noël a été “christianisée”. La tradition chrétienne situe la naissance de Jésus en l’an 753 de la fondation de Rome qui est devenu l’An 1 de notre ère, mais la date précise de Sa naissance n’a jamais été mentionnée par aucun texte évangélique. Tout au plus sait-on que Joseph et Marie avaient dû se rendre de Nazareth (en Galilée) à Bethléem (en Judée), d’où Joseph était originaire pour se conformer à un édit de l’Empereur Auguste qui ordonnait que le recensement dans tout l’Empire fût effectué dans la ville d’origine des habitants. Joseph étant de la lignée directe du Roi David, c’est cette descendance qui l’amena à se rendre en Judée. Contrairement à une légende mièvre fort répandue, Jésus était de Sang Royal ce qui se manifesta par l’écriteau placé lors de Sa crucifixion : INRI (IESVS NAZARENVS REX IVDÆORVM qui signifie « Jésus de Nazareth Roi de Judée ». Ceci n’avait rien d’ironique comme on le prétend parfois.



    La langue française, si riche et si précise dans son rapport signifiant/signifié, a conservé le sens originel du mot « Noël ». La Fête traditionnelle de la Noël plonge au plus profond de la Vieille Europe. Qu’on se réfère à ses racines grecques (νέος < néos > = nouveau / ἥλιος < hếlios > = soleil), au Vieux Norrois, la langue de l’Europe du Nord (neue = nouvelle / hǻlle = aube), « Noël » (“néos hélios” ou “neue hǻlle”) désigne de façon très précise le Solstice d’Hiver. Le Paganisme consacrait ce jour comme étant le Dies Natalis Solis Invicti, c’est-à-dire « le Jour de la Naissance du Soleil Invaincu ». La date du 25 décembre a été fixée comme la grande fête du Soleil Invaincu (Sol Invictus) par l’empereur Aurélien, qui choisit le lendemain de la fin des Saturnales, ce qui correspond aussi au jour de naissance de la divinité solaire Mithra.
    En 2015, la position solsticiale précise sera atteinte demain, mardi 22 décembre, à 05:47. À partir de cet instant, la Nature renaîtra, le jour prendra le pas sur la nuit. Noël, point de départ du cycle solaire, est la Fête de la renaissance et de l’espoir.
    Les manifestations sont palpables et nombreuses : de la couronne de Noël que l’on accroche à la porte de sa maison, lieu de vie, à la forme des hosties de la liturgie catholique ou même à celle de l’auréole des Saints dans l’iconographie chrétienne : tout représente le Soleil renaissant. Cette forme solaire sera bientôt rappelée par les crêpes de la Chandeleur.
    C’est sans aucun doute cet enracinement européen profond qui gêne l’Islam. Par-delà les racines chrétiennes de l’Europe qui s’est superposé au Paganisme, ils voient là l’empreinte de notre identité, la marque de notre Terre que nous défendons avec acharnement et qu’ils tentent de conquérir par tous moyens. Leur vision du monde est fondamentalement différente de la nôtre : elles sont incompatibles.
    Je vous invite donc à vivre avec ferveur cette période sacrée dont la symbolique doit devenir votre quotidien. Que vous soyez Chrétiens ou Païens – ou les deux ! – les ténèbres dans lesquels sombre chaque jour un peu plus notre Peuple ne doivent pas vous faire oublier que, grâce à vous, bientôt, le Soleil renaîtra !



    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 167
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 75
    Localisation : Nord France

    NOËL, Fête immémoriale

    Message  Admin le Lun 21 Déc - 16:17

    Excellent travail de Luc Someyre.

    Je vais toutefois apporter ma petite note. Jésus serait de sang royal charnel de par sa mère Marie, une descente du roi David. Joseph n'étant pas le père biologique ou génétique mais son père nourricier. Jésus est également de lignée royale par le mystère de son incarnation. Depuis des siècles nous avons reçus énormément de messages par des voyants (es) mystiques. Mais le plus important je crois et le message que donna Jésus à sa servante qui parlait par glossolalie  en une langue qu'elle ne connaît pas et son niveau culturel n'était que celui du certificat d'études d'antan. De plus lorsqu'elle parlait , elle était transfigurée et sa voix devenait bien plus claire qu'à l'accoutumée. Elle donna toujours les messages en présence de plusieurs témoins et il fallut un traducteur et les messages étaient aussitôt mis par écrit. Voici
    Message donné par "QUIS ES DEUS" dit Michaël, le vendredi 31 mai 1974, en France.
    "Per Mysterium Sanctæ Incarnationis Tuæ."
    "Per nativitatum tuam"
    "Per Baptismum et Sanctum Jejunium Tuum."
    "Per Crucem et Passionem Tuam."
    "Per Mortem et Sepulturam Tuam."
    Puis le fils de l'homme apparu et dit: regardez bien mes plaies, touchez mon côté et n'ayez plus de doute.
    "Per Sanctam Resurrectionem Tuam."
    "Per Admirabilem Ascensionem Tuam."
    "Per Adventum Spiritus Sancti Paracliti."

    ...................................................................


    Lignée de  Jésus selon Saint Matthieu.

    1 Le livre de l’histoire*+ de Jésus Christ, fils de David+, fils d’Abraham+ :
    2 Abraham devint père d’*Isaac+ ;
    Isaac devint père de Jacob+ ;
    Jacob devint père de Juda+ et de ses frères ;
    3 Juda devint père de Pérets+ et de Zérah qu’il eut de Tamar ;
    Pérets devint père de Hetsrôn+ ;
    Hetsrôn devint père de Ram+ ;
    4 Ram devint père d’Amminadab ;
    Amminadab devint père de Nahshôn+ ;
    Nahshôn devint père de Salmôn+ ;
    5 Salmôn devint père de Boaz qu’il eut de Rahab+ ;
    Boaz devint père d’Obed qu’il eut de Ruth+ ;
    Obed devint père de Jessé+ ;
    6 Jessé devint père de David+ le roi+.
    David devint père de Salomon+ qu’il eut de la femme d’Ouriya* ;
    7 Salomon devint père de Rehabam*+ ;
    Rehabam devint père d’Abiya ;
    Abiya+ devint père d’Asa+ ;
    8 Asa devint père de Yehoshaphat*+ ;
    Yehoshaphat devint père de Yehoram+ ;
    Yehoram devint père d’*Ouzziya* ;
    9 Ouzziya devint père de Yotham ;
    Yotham+ devint père d’Ahaz*+ ;
    Ahaz devint père de Hizqiya*+ ;
    10 Hizqiya devint père de Manassé+ ;
    Manassé+ devint père d’Amôn+ ;
    Amôn+ devint père de Yoshiya* ;
    11 Yoshiya+ devint père de Yekonia+ et de ses frères, à l’époque de la déportation à Babylone*+.
    12 Après la déportation à Babylone, Yekonia devint père de Shéaltiel+ ;
    Shéaltiel devint père de Zorobabel+ ;
    13 Zorobabel devint père d’Abioud ;
    Abioud devint père d’Éliaqim ;
    Éliaqim devint père d’Azor ;
    14 Azor devint père de Tsadoq ;
    Tsadoq devint père d’Akim ;
    Akim devint père d’Élioud ;
    15 Élioud devint père d’Éléazar ;
    Éléazar devint père de Matthân ;
    Matthân devint père de Jacob ;
    16 Jacob devint père de Joseph l’époux de Marie, de laquelle est né Jésus+, qui est appelé Christ+.
    17 Toutes les générations, depuis Abraham jusqu’à David, furent donc quatorze générations, et depuis David jusqu’à la déportation à Babylone, quatorze générations, et depuis la déportation à Babylone jusqu’au Christ, quatorze générations.
    18 Mais la naissance de Jésus Christ arriva ainsi. À l’époque où sa mère Marie était promise+ en mariage à Joseph, elle se trouva enceinte de par [l’]esprit saint+ avant leur union. 19 Cependant Joseph son mari, parce qu’il était juste et ne voulait pas la donner publiquement en spectacle+, se proposa de divorcer*+ d’avec elle en secret. 20 Mais après qu’il eut réfléchi à ces choses, voyez, l’ange de Jéhovah* lui apparut en rêve et dit : “ Joseph, fils de David, n’aie pas peur de prendre chez toi Marie ta femme, car ce qui a été engendré en elle est de par [l’]esprit saint+. 21 Elle mettra au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus*+, car il sauvera+ son peuple+ de ses péchés+. ” 22 Tout cela arriva effectivement pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah*+ par l’intermédiaire de son prophète+, quand il a dit : 23 “ Voyez ! La vierge*+ deviendra enceinte et mettra au monde un fils, et on l’appellera du nom d’Emmanuel*+ ”, ce qui, traduit, signifie “ Avec nous est Dieu+. ”
    24 Alors Joseph se réveilla de son sommeil et fit comme l’ange de Jéhovah* le lui avait prescrit, et il prit sa femme chez lui. 25 Mais il n’eut pas de relations+ avec elle* jusqu’à ce qu’elle ait mis au monde un fils+ ; et il l’appela du nom de Jésus+.

      La date/heure actuelle est Jeu 27 Avr - 22:34